Site d'annonces gratuites


Idée à GoGo

Logements

31 superbes maisons en rondins de bois.

Les fustes sont des maisons qui sont d'ordinaire construites de rondins de bois brut, écorcés et taillés manuelement, de diamètre compris entre 20 et 45 cm ou de madriers taillés à la main d'une épaisseur comprise entre 20 et 30 cm, voire de poutres taillées artisanalements.

Qu’est ce qu’une construction en rondins de bois brut ?

Une construction faite de rondins de bois brut ou fût s’appelle une Fuste.
Les rondins de bois de bois brut sont des arbres écorcés manuellement qui ne sont ni sciés ni équarris. Le Fustier, artisan constructeur qui maîtrise l’art de la Fuste ajustera manuellement chaque fût pour former les murs, le solivage et la structure de charpente de la construction.

Fuste et isolation thermique?

D’une manière générale les qualités isolantes du bois sont indéniables : 12 fois plus que le béton, 400 fois plus que l'acier et 1500 fois plus que l'aluminium…

La structure des murs d’une Fuste composée de rondins de bois brut entre 25 et 40 cm de diamètre suffit en elle même pour assurer l’isolation. Aucun doublage n’est nécessaire permettant ainsi de profiter en intérieur de la beauté du bois.

Source : www.lescompagnonsdelafuste.com

 


Page 2

Partagez cet article


  Share on Google+
11 0 2

Publié le 08/01/2016 à 16:36

08/01/2016 Negossito.com 577 349 330 173

Des maisons qui sont d'ordinaire construites de rondins de bois brut, écorcés et taillés manuelement, de diamètre compris entre 20 et 45 cm ou de madriers taillés à la main d'une épaisseur comprise entre 20 et 30 cm, voire de poutres taillées artisanalements.

Petites annonces à GoGo
Derniers articles
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. OK
Loading...